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Changelog

2608, 2020

Mise à jour du 26 août 2020

Nouveau tableau de bord

Le tableau de bord de ShareMat évolue pour vous fournir les informations clés pour le pilotage de votre parc, que vous soyez  propriétaire / exploitant de votre parc, loueur, ou prestataire de services.

Cet espace est désormais personnalisable pour vous permettre d’y ajouter les infoblocs que vous souhaitez.
Vous disposez pour le moment de 4 infoblocs disponibles (chiffres clés, état d’entretien du parc, activités des matériels en heure, affectations des matériels). Vous verrez dans les prochaines semaines d’autres infoblocs apparaître dans votre tableau de bord.

Support des données de télématique du périmètre AEMP

Nous sommes désormais capables de consommer des données de télématique de l’ensemble du périmètre AEMP. Notre système gère donc désormais les heures d’utilisation, de ralenti, la consommation de carburant… de vos matériels, sous réserve que la télématique de votre constructeur ou de votre boitier fournisse bien ces données.

Connecteurs télématique constructeurs

Nous poursuivons notre travail d’intégration des télématiques des constructeurs et boitiers autonomes, et avons ajouté Kobelco à la liste des télématiques supportées.

Pour rappel, nous sommes désormais compatibles avec les télématiques suivantes :

  • Engins de TP : Liebherr, Caterpillar, Volvo, Komatsu, Kobelco, Bomag, JCB, Wacker Neuson.
  • Boitiers autonomes : Trackunit standard, Trackunit Iris, Iswip, Xee (véhicules roulants).

Autres évolutions

  • Amélioration des vues cartographiques : Sur les vues cartes, il est maintenant possible de choisir un affichage regroupé des points ou non. Nous avons également ré-introduit la vue satellite.
  • Gestion des jours travaillés : Vous pouvez désormais gérer les jours travaillés dans les paramètres de votre organisation. Cette configuration va rendre possible un reporting personnalisé en terme d’utilisation de votre parc.
1603, 2020

Mise à jour majeure du 16 mars 2020

Indisponibilités à l’équipement et gestion des chantiers

La gestion des indisponibilités évolue pour contenir toutes les informations utiles pour vous permettre de bien gérer les disponibilités de vos équipements.

  • Déclaration d’indisponibilité à l’équipement pour gérer les indisponibilités additionnelles aux chantiers (location, pret, réparation, …)
  • Une vision plus claire des utilisations passées et futures par équipement : qui a l’équipement et pour quelle utilisation
  • Un croisement futur avec les données de géolocalisation et d’utilisation de la machine pour générer les alertes et reporting utiles sur le terrain.

Une gestion des conflits sur les affectations chantiers

  • optimiser les temps de saisie et de gestion des conflits,
  • faciliter les migrations entre chantiers,
  • Automatiser les mises à jour des dates d’affectation en cas de réduction de la durée du chantier (les extensions aussi dans le courant de l’année :))
  • Améliorer le reporting

A noter l’arrivée en avril  des fonctions de géofencing sur les chantiers : alertes d’entrée, sortie, anomalie, …

Evolutions pour préparer des évolutions majeures du printemps 2020

Beaucoup d’évolutions que nous ne pouvons pas toutes lister ici préparent le terrain pour des évolutions majeures au printemps

  • Ouverture aux boitiers constructeurs avec plus de données (ralenti, fuel, …)
  • Des fonctions d’alertes sur le geofencing et les données métiers.
  • Graphiques de reporting à l’équipement et sur le parc
  • Refonte de l’interface graphique de la version web et mobile
  • Système de traduction totalement revu pour accueillir d’autres langues

Améliorations mineures et bugs résolus lors cette mise à jour

  • Améliorations des performances sur la vue entretiens
  • Retour de l’échéance en heures sur la vue entretiens
  • Bug sur les emails aux prestataires dans le cas d’une demande d’intervention
1202, 2020

Nouveau label pour les 3 types d’équipements

Avant une évolution plus importante des interfaces, les équipements sont désormais différenciés en trois types :

  • Equipements en heures : engins tp et tout matériel ayant un compteur en heure
  • Equipements en KM : engins roulants ayant un compteur en kms
  • Petits équipements : matériels n’ayant pas d’heures ou de kms, principalement une utilisation de la gélocalisation uniquement.
802, 2020

Configuration d’interventions périodique

  • Ajout de la périodicité max en mois sur les entretiens en heures et en kms (dans le cas d’une activité faible)
  • Retrait des heures et configurations sur le petit matériel (qui devient uniquement le matériel géolocalisé).
  • Améliorations diverses sur la fiche équipement
402, 2020

Personnalisation des vues par utilisateur

Chaque utilisateur peut désormais personnaliser dans chaque vue :

  • L’ordre des colonnes en glisser-déposer
  • Ajouter et retirer des champs à la vue

Il est désormais aussi possible de modifier les vues de base et de créer de nouvelles vues pour organiser votre vue de parc comme vous le souhaitez.

1001, 2020

Améliorations des vues des interventions

Les interventions sont désormais améliorées en lisibilités sur le contenu avec une partie droite dédiée aux contacts associés à l’intervention : le demandeur, le référent interne, la personne en charge de pilote la réalisation l’intervention.

2811, 2019

Chantiers : améliorations

  • Vue simplifié des entrées et sorties prévues
  • Lors de l’ajout d’un matériel sur un chantier en cours, la date de début d’affectation est la date du jour
  • Améliorations des vues d’affectations
  • Ajout des jours d’activité prévues du chantier en semaine (prochainement les horaires)
  • Ajout du reporting de l’activité des équipements par chantier
  • Ajout d’un filtre par manager des chantiers
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