ENTREPRISES DE TP ET DE CONStRUCTION
Optimisez l’utilisation de votre parc de matériels
Vous exploitez des parcs mixtes : multi-marques, multi-types, en propre ou en location. Avec ShareMat, vous pilotez votre parc matériel de manière simple homogène, de la maintenance à la planification de vos chantiers.
L’outil commun à l’ensemble de votre parc
- Gérez l’ensemble de votre parc dans la même application et de manière homogène :
- Matériels dont vous êtes propriétaires ou mis à disposition par un loueur,
- Engins de TP, véhicules roulants et équipements, accessoires.
- Suivez l’utilisation temps réel de vos matériels : géolocalisation, heures d’utilisation, carburant utilisé, ralenti, affectations sur chantiers …
- Planifiez la maintenance et les contrôles réglementaires de vos matériels en relation avec vos prestataires.
Les entretiens sont réalisés au bon moment grâce aux données temps réel des matériels.
Optimiser l’utilisation de votre parc vous permet de gagner des jours de production en maximisant la disponibilité de vos matériels et équipements.
Principales fonctionnalités
Multi-télématiques
Connectez les télématiques constructeurs ou externes de vos matériels pour gagner en efficacité
En savoir +
Connectez les télématiques de tous vos matériels pour remonter leur activité et compteurs en temps-réel.
ShareMat est compatible avec les télématiques des principaux constructeurs du marché. Si vous utilisez une télématique spécifique, nous développons le connecteur pour votre télématique.
Rapports d'activité
Consultez les rapports d’activité par matériel, par chantier ou sur l’ensemble du parc
En savoir +
Vous disposez d’interfaces de reporting dédiées à vos besoins :
- Activité des matériels
- Taux d’utilisation, rendement journalier, consommation, ralenti…
- Géolocalisation en temps réel
- Affectations et disponibilités
Gestion d'interventions
Gérez les interventions de manière simple, collaborative et efficace
En savoir +
ShareMat intègre une gestion d’intervention intuitive et performante qui vous permet d’organiser les interventions de vos techniciens et de renseigner le carnet d’entretien digital du matériel.
Un process simplifié organise les différentes étapes d’une intervention :
- Demande d’intervention (par un client ou collaborateur),
- Planification de l’intervention,
- Ajout du rapport d’intervention,
- Cloture.
Il est possible de créer directement un rapport d’intervention ou d’utiliser les fonctions de planification. C’est le cas quand vous souhaitez simplement créer le carnet d’entretien digital, facilement accessible et partageable.
Profils d'entretien configurables
Configurez facilement les VGP et les entretiens périodiques dans le profil de maintenance
En savoir +
ShareMat vous permet de configurer le profil d’entretien des matériels TP et véhicules roulants.
Nous gérons les profils de maintenance suivants :
- Engins de TP :
- Entretien périodique
- Graissage
- Visite générale périodique (VGP)
- Contrôle de levage
- Analyse d’huile
- Véhicules roulants :
- Entretien périodique
- Contrôle technique périodique
- Chronotachygraphe
- Contrôle du hayon
- Contrôle éthylotest
- Contrôle levage
- Contrôle ADR
- Contrôle anti-pollution
Alertes de maintenance
Programmez vos alertes pour des VGP et entretiens périodiques mieux planifiés
En savoir +
Les alertes de maintenance vous permettent de mieux anticiper vos entretiens et vos contrôles.
Vous définissez combien de temps, d’heures ou de kilomètres à l’avance vous souhaitez être alertés, afin de garantir un matériel à jour de ses entretiens et contrôles.
Pour des entretiens périodiques (toutes les 500 heures), vous choisissez d’être notifié 60 heures avant l’échéance, afin de planifier sereinement l’intervention.
Pour un contrôle, vous définissez votre alerte 30 jours avant l’échéance.
2 types d’alerte existent :
- Alertes email instantanées,
- Récapitulatif hebdomadaire, avec réception d’un email qui reprend l’ensemble des alertes.
Calendrier d'usage
Consultez en un coup d’œil l’affectation de votre parc et identifiez rapidement les matériels disponibles
En savoir +
Le calendrier des affectations du matériel est partagé au sein de vos équipes comme vous partagez vos calendriers au sein de votre entreprise.
Community vous permet de partager ce calendrier à des tiers – clients ou partenaires – et d’activer la réservation en ligne sur tout ou partie de votre parc. Vous gérez les demandes de réservation et alimentez le calendrier de vos matériels pour en augmenter le taux d’utilisation.
Ils utilisent ShareMat
Grâce à ShareMat, nous avons une vue globale et unifiée de notre parc d’engins, d’équipements et d’accessoires, en propre et en locations. Nous pouvons identifier à tout moment les sites et chantiers sur lesquels nos matériels sont présents pour mieux anticiper et organiser leur affectation, les contrôles et les entretiens nécessaires.
Nous prêtons une attention particulière aux entretiens et VGP de notre parc matériels qui est utilisé sur des sites à fort enjeu de sécurité.
ShareMat nous permet d’avoir une vision claire et précise des échéances à venir pour anticiper et organiser nos interventions au mieux entre nos chantiers clients.
Notre parc de matériels est reparti sur les chantiers et il était trop compliqué de faire le suivi des heures pour les entretiens.
Avec ShareMat et la donnée en temps réel, il est beaucoup plus facile de suivre les heures machines et de planifier les entretiens à partir des profils que l’on définit.
On s’organise mieux, y compris pour les commandes de pièces, et on gagne beaucoup de temps.