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Concessionnaires et prestataires TP 

Développez vos services grâce au numérique 

Vous cherchez à développer vos contrats de services.
Avec ShareMat, vous livrez l’ensemble de la documentation numérisée et partagez le suivi de maintenance en temps réel des matériels multi-marques de vos clients.

L’outil pour optimiser votre activité et la valeur de vos services

 

  • Nouvelle Directive Machine 2023/1230/CE :
    Livrez le Jumeau Numérique du matériel avec l’ensemble de la documentation numérisée : certificat CE, manuel utilisateur, rapport de mise en service, caractéristiques techniques, contrat de maintenance …
  • Pilotez les entretiens, les réparations et les contrôles des machines dont vous assurez la maintenance dans un espace partagé avec vos clients, quelle que soit la marque.
  • Réduisez les appels et emails de vos clients pour les demandes de documents ou d’informations techniques . Votre client est autonome pour accéder aux informations et les diffuser dans l’entreprise.
  • Organisez la location de vos matériels de démonstration

Développer vos services grâce au numérique vous permet de proposer un service supplémentaire et de fidéliser vos clients.

 

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Tableau de bord
Liste des prochains controle

Principales fonctionnalités

Partage sécurisé

Augmentez la valeur de votre offre en partageant des informations choisies sur la période du contrat

En savoir +

ShareMat vous permet d’offrir plus de service à vos clients  et de gagner en productivité :

  • Vous choisissez les matériels que vous souhaitez partager,
  • Vous définissez les permissions que vous accordez.

Le profil de partage par défaut permet :

  • La consultation des documents partagés (manuel opérateur et documents de conformité),
  • L’accès aux rapports d’activités des matériels (statistiques d’utilisation par jour…) sur la période de location.

Multi-télématiques

Connectez les télématiques constructeurs ou externes de vos matériels pour gagner en efficacité

En savoir +

Connectez les télématiques de tous vos matériels pour remonter leur activité et compteurs en temps-réel.

ShareMat est compatible avec les télématiques des principaux constructeurs du marché. Si vous utilisez une télématique spécifique, nous développons le connecteur pour votre télématique.

Profils d'entretien configurables

Configurez facilement les VGP et les entretiens périodiques dans le profil de maintenance

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ShareMat vous permet de configurer le profil d’entretien des matériels TP et véhicules roulants.

Nous gérons les profils de maintenance suivants :

  • Engins de TP :
    • Entretien périodique
    • Graissage
    • Visite générale périodique (VGP)
    • Contrôle de levage
    • Analyse d’huile
  • Véhicules roulants :
    • Entretien périodique
    • Contrôle technique périodique
    • Chronotachygraphe
    • Contrôle du hayon
    • Contrôle éthylotest
    • Contrôle levage
    • Contrôle ADR
    • Contrôle anti-pollution

Gestion d'interventions

Gérez les interventions de manière simple, collaborative et efficace

En savoir +

ShareMat intègre une gestion d’intervention intuitive et performante qui vous permet d’organiser les interventions de vos techniciens et de renseigner le carnet d’entretien digital du matériel.

Un processus simplifié organise les différentes étapes d’une intervention :

  • Demande d’intervention (par un client ou collaborateur),
  • Planification de l’intervention,
  • Ajout du rapport d’intervention, 
  • Cloture.

Il est possible de créer directement un rapport d’intervention ou d’utiliser les fonctions de planification. C’est le cas quand vous souhaitez simplement créer le carnet d’entretien digital, facilement accessible et partageable. 

Alertes de maintenance

Programmez vos alertes pour des VGP et entretiens périodiques mieux planifiés

En savoir +

Les alertes de maintenance vous permettent de mieux anticiper vos entretiens et vos contrôles.

Vous définissez combien de temps, d’heures ou de kilomètres à l’avance vous souhaitez être alertés, afin de garantir un matériel à jour de ses entretiens et contrôles.

Pour des entretiens périodiques (toutes les 500 heures), vous choisissez d’être notifié 60 heures avant l’échéance, afin de planifier sereinement l’intervention.

Pour un contrôle, vous définissez votre alerte 30 jours avant l’échéance.

2 types d’alerte existent :

  • Alertes email instantanées,
  • Récapitulatif hebdomadaire, avec réception d’un email qui reprend l’ensemble des alertes.

Ils utilisent ShareMat

TPA logo

Nous utilisons ShareMat depuis 3 ans pour suivre les machines en contrat de service chez nos clients.

Nous avons fait évoluer notre manière de travailler et d’organiser les entretiens, et nous avons gagné en efficacité.

Nous améliorons notre service tout en nous facilitant le quotidien.

Jérôme Cousseau

Gérant, Pem' Services

Lem logo

Nous avons décidé de livrer nos matériels neufs avec leur Jumeau Numérique.

ShareMat nous permet de mettre à disposition de nos clients toute la documentation technique, réglementaire en ligne.

C’est innovant et c’est un service supplémentaire pour le client.

Antoine Lemarchand

Directeur Général, LEM Equipement

TPA logo

Nous suivons des parcs multi-marques en entretien chez nos clients qui nous demandaient de plus en plus souvent un outil de suivi de nos interventions.

Avec ShareMat, nous suivons l’avancement des heures des machines et nous planifions les visites plus facilement avec nos clients qui ont accès aux matériels numérisés et aux opérations de maintenance réalisés sur leur matériels.

 

Guillaume Guénin

Directeur Général, TP Assistance

Faisons connaissance

Une rapide démonstration ?