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Jumeau numérique, collaboratif et télématiques

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie d’une nouvelle mouture ShareMat Fleet, avec de nombreuses nouveautés, et un fort accent de collaboratif, pour plus de partage et plus de bénéfices.

  • Collaborez avec vos clients partenaires et prestataires : les points clés
  • Prise en main des fonctionnalités collaboratives
  • Nouvelle fiche matériel
  • A chaque besoin sa télématique : notre offre de télématique étoffée
  • Nouvelle gestion de la valeur de départ / redressement des compteur des télématiques

 

Collaborez avec vos clients partenaires et prestataires : les points clés

Une relation efficace autour du matériel = des gain de productivité !

    Prise en main des fonctionnalités collaboratives

    Gestion des organisations partenaires

    Vous pouvez gérer les organisations dans les paramètre de votre organisation, sur un nouvel onglet « organisations partenaires ». Vous trouverez sur cette page 2 listes :

    • Celle des organisations partenaires non liées dans ShareMat. Vous pouvez leur rattacher des interventions, ou encore la propriété d’un matériel physique, mais ne pourrez pas partager un matériel avec ces organisations, car elles ne sont pas liées à des organisations utilisatrices de ShareMat.
    • Les organisations partenaires liées dans ShareMat. En plus de pouvoir les rattacher aux profils d’entretiens et interventions, vous pouvez partager avec ces organisations la visibilités sur des matériels et les inviter à collaborer. Si vous souhaitez collaborer avec un client / partenaire, contactez-nous, nous nous chargerons de créer la relation entre votre organisation et la sienne.
      Vous pourrez alors, matériel par matériel, donner à vos partenaire des droits de lecture ou de modification.

    Partage d’un matériel avec une organisation partenaire utilisatrice de ShareMat

    Sur chaque fiche d’un matériel, un onglet « relations » définit les relations autour du matériel. Vous pouvez ici ajouter les organisations partenaires avec lesquelles vous souhaitez partager ce matériel, et préciser le rôle qu’aura ce partenaire sur ce matériel. 3 rôles sont aujourd’hui disponibles :

    • Le rôle « Prestataire », correspondant au profil de droits à conférer à un prestataire de service pour qu’il assure les entretiens et renseigne son travail sur ShareMat,
    • Le rôle « Propriétaire », correspondant aux droits à accorder au propriétaire physique d’un matériel à qui vous souhaitez donner visibilité sur votre travail, ou encore aux droits accorder à vos locataires si vous êtes loueur.
    • Le rôle « Constructeur » vous permet de partage un minimum d’informations avec le constructeur du matériel.

    Vous pouvez bien sur à tout moment supprimer les permissions que vous avez donné à un partenaire sur vos matériels.

    Cas d’usage « Prestataire »

    En tant que client ShareMat, vous êtes désormais propriétaire du jumeau numérique des matériels que vous avez créés, quand bien même le matériel physique appartient à un de vos client. Cela signifie que vous êtes de leur à pouvoir éventuellement partager la visibilité de ces fiches avec vos clients et partenaires.

    Vous êtes désormais autonomes dans la gestion de vos clients (anciennement « organisation propriétaire ») et pouvez gérer ces organisations dans les paramètre de votre organisation, sur un nouvel onglet « relations ».

    Une notion de « Propriétaire du matériel » apparait sur la fiche, dans l’onglet « Fiche matériel > Données liée à mon organisation ». Vous pourrez ici déclarer l’organisation propriétaire physique du matériel, sans lui donner visibilité sur le matériel.

     

    Nouvelle gestion de la valeur de départ / redressement des compteur des télématiques

    Quand vous rattachez une télématique constructeur ou une télématique externe branchée sur le CANbus, vous obtenez généralement la valeur exacte du compteur.

    Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une télématique externe aimantée ou cablée non CANbus, le compteur renvoie la valeur du compteur du boitier et non de votre matériel. Lors de l’installation, il faut donc renseigner la valeur de départ, et éventuellement l’ajuster régulièrement si la mesure des heures dérive légèrement par rapport au compteur réel.

    Jusqu’à présent, ShareMat s’appuyait sur le dernier relevé manuel pour cela, ce qui nous posait des difficultés techniques.

    La saisie de la valeur de départ s’effectue désormais sur l’onglet « configuration », à l’aide du lien « Gérer la valeur de départ / rectifie le compteur ».

    Vous pouvez ensuite saisir une valeur en heure, qui va s’ajouter à la valeur du compteur reçue par vote télématique.

     

     

    Toute l’équipe ShareMat est disponible pour vous accompagner sur la prise en main de ces nouveautés.

     

    juin 12, 2021