Notre module d’alertes vous permettait jusqu’à présent d’être notifié immédiatement à chaque évènement d’une alerte. Vous recevez donc les notifications « au fil de l’eau ».
Nous venons d’ajouter la possibilité pour les utilisateurs de ShareMat de créer et configurer leurs propres emails de récapitulatifs sur les alertes.
Découvrez ci-dessous comment les mettre en place.
1. Activez l’option « Récapitulatif » sur vos alertes
Lorsque vous créez ou modifiez une alerte, vous pouvez désormais activer l’option « Récapitulatif ».
Vous pouvez alors définir quel(s) utilisateur(s) ou quel(s) groupe(s) d’utilisateur(s) sont autorisés à ajouter cette alerte à leur récapitulatif.
Cette action ne suffit pas à ajouter l’alerte à votre récapitulatif. L’étape suivante le permet.
2. Créez et configurez votre récapitulatif
Vous pouvez désormais créer vos propres récapitulatifs emails sur la page « Récapitulatifs des alertes« , accessible depuis l’onglet « Profil » situé en haut à droite de l’écran.
Vous pourrez depuis cette page créer un ou plusieurs récapitulatif(s) à l’aide du bouton « Nouveau récapitulatif« .
Pour chacun de vos récapitulatifs, définissez :
- Un nom / titre,
- Une périodicité, par exemple :
- 1 fois par semaine, le lundi à 9.00,
- 1 fois par mois, le dernier jour du mois à 12.00
- Les alertes contenues dans ce récapitulatif. Vous pouvez ajouter autant d’alertes que vous souhaitez, à condition :
- que l’option « récapitulatif » soit bien activée dans les paramètres de notifications de l’alerte,
- que vous soyez bien autorisé à la réception de cette alerte.
De questions sur ces nouvelles fonctionnalités ? Vous pouvez contacter directement notre équipe.