Le nouveau module Maintenance de ShareMat est en ligne, vous bénéficiez dès à présent de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités.
Voici en quelque minutes ce qu’il faut savoir pour bénéficier au mieux de ces améliorations :
1. Bascule / migration vers le nouveau module de maintenance,
2. Gestion centralisée des types d’interventions et profils de maintenance (administrateurs)
3. Affectation d’un profil de maintenance
4. Gestion des interventions : les nouveautés
1. Bascule / migration vers le nouveau système
Les différentes configurations que vous utilisiez sur vos profils d’entretien ont été converties en types d’intervention et profils de maintenance.
Concrètement, nous avons généré autant de profils de maintenance que de configurations de maintenance uniques sur votre parc.
Si vous êtes administrateur de votre organisation, une nouvelle section dédiée est disponible et vous permet de consulter ces configurations créées automatiquement.
2. Gestion centralisée des types d’interventions et profils de maintenance (administrateurs)
La configuration des pas et règles de maintenance ne se configure plus matériel par matériel, mais est gérée de manière centralisée.
En tant qu’administrateur de votre organisation, vous pouvez :
- Créer vos propres types d’interventions personnalisés, périodiques ou non avec de multiples options
- Les regrouper par « profil de maintenance »
- Affecter ces profils de maintenance aux matériels (voir paragraphe suivant)
Cela implique également les comportements suivants :
- la modification d’un profil de maintenance affectera tous les matériels auxquels ce profil de maintenance est affecté,
Par exemple, ajouter un type d’intervention « Contrôle anti-pollution » à un profil de maintenance permettra de l’ajouter à l’ensemble des matériels qui ont ce profil de maintenance. - la modification d’un type d’intervention faisant partie d’un ou plusieurs profils de maintenance affectera l’ensemble des matériels ayant ce type d’intervention.
Par exemple, le changement de périodicité sur le type d’intervention « Contrôle anti-pollution » affectera instantanéement l’ensemble des matériels avec ce type d’intervention.
3. Affectation du profil de maintenance à un matériel
Lors de la création d’un nouveau matériel
Une nouvelle section « profil de maintenance » est disponible lors de la création d’un matériel.
Elle permet :
- De sélectionner un profil de maintenance
- Pour chaque type d’intervention périodique, de pouvoir initialiser la configuration avec date/compteur de dernière réalisation
Sur un matériel existant
Chacun de vos matériels dont le profil d’entretien est configuré dispose désormais d’un profil de maintenance, consultable et modifiable depuis la fiche matériel, onglet « Maintenance > Profil de maintenance ».
Depuis cette page, vous pouvez :
- Changer de profil de maintenance, pour sélectionner un autre profil que vous avez créé dans mes profils de maintenance, en cliquant sur « modifier le profil de maintenance ».
- Compléter ou modifier les intervenants spécifiquement pour ce matériel, en cliquant sur « modifier la configuration » (voir interface ci-dessous).
4. Gestion des interventions : les nouveautés
De nombreuses améliorations ont été apportées à la gestion des interventions, parmi lesquelles :
- La possibilité de déclarer une intervention de plusieurs types (VGP + entretien périodique par exemple)
- Une nouvelle interface qui distingue mieux les 3 étapes de l’intervention, et apporte un historique complet des actions sur cette intervention (en partie droite de la page ci-dessous)
- La possibilité de choisir qui vous souhaitez notifier parmi les parties-prenantes identifiées sur le matériel
Et de nombreuses autres améliorations que vous nous avez glissées à l’oreille ces derniers mois.
De questions sur ces nouvelles fonctionnalités ? Vous pouvez contacter directement notre équipe.