Nous sommes heureux de déployer aujourd’hui les nouvelles interfaces de ShareMat, sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs mois.
Les changements sont nombreux. Vos habitudes changeront certainement. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront à vous faire gagner du temps et faire la différence au quotidien. Et nous serons là pour vous aider !
Découvrez ci-dessous les principales nouveautés de cette nouvelle mouture de ShareMat.
3. Section « Rapport d’activité »
Nouveau système de filtres
Plusieurs nouveautés importantes sur les filtres :
Le bouton « Ajouter un filtre » vous permet de rechercher parmi l’ensemble des filtres disponibles, triés par ordre alphabétique.
Vous pouvez ensuite sélectionner la valeur pour le filtre que vous souhaitez ajouter.
Notez que vous pouvez ajouter des filtres sans leur donner de valeur, sauvegarder votre vue, afin de conserver ces filtres accessibles rapidement.
Le menu de création / édition des vues a déménagé à l’extrémité droite du menu des vues de votre liste.
Vue cartographique du parc
Le mode d’affichage cartographique – accessible depuis le menu en haut à droite de la liste – affiche l’ensemble les matériels géolocalisés de votre vue, et ignore la pagination.
Il permet donc d’utiliser l’ensemble des filtres disponibles.
Sur les parcs importants, cet affichage peut prendre un peu de temps.
2. Fiche matériel
En-tête de la fiche matériel
La fiche matériel dispose désormais d’un en-tête fixe, ou l’on retrouve les informations essentielles du matériel.
- L’image principale du matériel,
- Son nom et sa référence interne,
- Son statut (en état de marche, en panne…),
- L’adresse de sa dernière localisation connue, basée sur sa télématique,
- Son compteur, basé sur sa télématique ou à défaut sur le dernier relevé manuel,
- Le dernier état du moteur (arrêté ou en marche), si la télématique a fourni une donnée il y a moins d’une heure.
Les actions de suppression et d’archivage sont disponibles via le menu en haut à droite de l’en-tête.
Tableau de Bord matériel
Le “tableau de bord” de la fiche matériel s’appelle désormais “Résumé”. Il condense :
- Les sous-pages de la « fiche matériel » (carte d’identité, fiche technique, fiche administative et données de mon organisation), qui sont maintenant directement accessibles sur le « Résumé.
- Les widgets déjà existants : carnet d’entretien, disponibilité, état de la télématique…
Rattachement et gestion de la télématique
Le rattachement de la télématique du matériel se fait désormais depuis le widget « Télématique » sur le Résumé du matériel.
Quand une télématique est déjà rattachée, le bouton permet d’accéder à la configuration de cette télématique (détachement, gestion de la valeur de départ).
Widget « Utilisateur du matériel »
La donnée « Utilisateur du matériel » est désormais dorénavant accessible depuis le Résumé du matériel, en tant que widget distinct.
La fonctionnalité a été significativement étoffée, avec notamment :
- L’historisation des utilisations,
- La possibilité de stocker des commentaires et images sur chaque utilisation.
Liste des interventions d’un matériel
La liste des interventions d’un matériel supporte de la personnalisation, avec la possibilité d’enregistrer un état avec des filtres actifs.
Le menu pour sauvegarder votre vue est disponible à droite des filtres.
Affectations « à l’heure »
Jusqu’à présent, ShareMat vous permettait de gérer l’agenda de vos matériels à la journée.
Il est désormais possible de gérer des affections sur des horaires précis, avec des affichages calendrier compatibles.
3.Section « Rapport d’activité »
Vue Carte
La « Vue Carte » a déménagé, et constitue désormais un mode d’affichage de la page de liste des matériels.
Vous pouvez ainsi bénéficier sur cette vue cartographique de l’ensemble des filtres disponibles sur la liste des matériels.
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Améliorations des filtres
Les différentes pages de rapports d’activité bénéficient également des améliorations des filtres (multi valuation).
4. Section « Maintenance »
Nouvelle organisation de la section « Maintenances »
- Les pages “Matériels > Contrôles” et “Matériels > Entretiens” ont démémagé dans la section “Maintenance”.
Elles se nomment maintenant “Suivi des contrôles” et “Suivi des entretiens”.
- Une unique page “Interventions” liste toutes les interventions, quel que soit leur statut, avec possibilité de filtrer par statut. Des vues personnalisées dédiées à chaque statut (à planifier, à clôturer…) sont disponibles par défaut dans les vues personnalisées de la page.
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Nouvelle fiche « Intervention »
La fiche intervention a été remaniée tout en conservant les mêmes fonctionnalités.
A noter :
Les volets de l’intervention (demande, planification, rapport) sont désormais affichés les uns sous les autres et peuvent être réduits ou dépliés.
Les actions disponibles sur chacun sont directement visibles.
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L’édition des volets de l’intervention s’ouvre dans un formulaire en panneau latéral.
Les champs textes (commentaires, détails des travaux…) supportent des options de mises en forme, comme les listes à puces ou les cases à cocher, le gras…
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5. Mobilité
Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ShareMat en situation de mobilité.
L’ensemble de nos interfaces ont été revues pour vous offrir une expérience améliorée sur mobile.